languageالعربية

Chaibi: Saied n'est pas partie prenante du dialogue national

Le conseiller politique du chef de mouvement Ennahdha, Riadh Chaibi, a déclaré que le président de la République, Kais Saied, ne fait pas partie du dialogue national. La présidence de la République  est au dessus des partis et des blocs parlementaires. Elle chapeautera le dialogue, sans en fixer le planning de travail ni la méthode de le gérer. 
 

Chaibi a souligné que les déclarations du chef cde l'Etat, à propos de l'aboutissement du dialogue national concernant le changement du régime politique, du système électoral  et de la Constitution, n’engagent que lui, puisqu’ il n' y a pas d'accord entre les différentes parties politiques, soulignant que le parti Ennahdha ne considère pas que le dialogue doive porter sur ces points et reste attaché au document du dialogue national publié par l'UGTT, soit les concertations sur les choix économiques et sociaux et les affaires politiques en rapport.

Chaibi a, par ailleurs, fait savoir qu'Ennahdha ne refuse pas les réformes mais  préfère procéder par priorité et le parti considère que la priorité est actuellement économique et sociale.
 

share